Le programme de Lire à Lausanne est disponible !
Du 16 au 27 septembre 2026, Lire à Lausanne célèbre pendant deux semaines la richesse du livre et de la création littéraire lausannoise. Pour cette nouvelle édition, près de 30 maisons d’édition et revues de la région investissent une librairie foisonnante, avec une programmation qui fait la part belle aux autrices et auteurs, aux prix littéraires et à la diversité éditoriale.
Dans le cadre de cette quinzaine, BDFIL s’associe à Lire à Lausanne pour mettre à l’honneur la relève de la bande dessinée, à travers l’exposition des œuvres du Concours BDFIL. Destiné aux personnes qui n’ont pas encore publié, ce concours met en lumière les nouveaux talents de la création dessinée.
Les lauréat·es du concours seront célébré·es lors d’un vernissage le vendredi 18 septembre dès 17h au Musée romain de Lausanne-Vidy. Une occasion de découvrir leurs travaux et de rencontrer celles et ceux qui incarnent la relève de la bande dessinée.
Le lendemain, samedi 19 septembre, les lauréat·es seront également présent·es en dédicaces, aux côtés des cinq autrices et auteurs sélectionné·es pour la 13e édition du Prix du livre de la Ville de Lausanne. Une belle occasion de rencontrer les artistes, d’échanger autour de leurs œuvres et de prolonger les découvertes au fil des pages.
Cette édition 2026 de Lire à Lausanne sera aussi l’occasion de découvrir les nouveautés de la rentrée littéraire lausannoise et de célébrer plusieurs maisons d’édition, revues et librairies.
Plus d’informations sur le site de Lire à Lausanne.
image : © Lire à Lausanne.