Festival 2024 18e édition toute l'année

Monstres, humour et frites pour BDFIL 2024 !

Pour sa 18e édition, BDFIL aura lieu du 15 au 28 avril 2024 dans le quartier de la gare de Lausanne. Figure de la bande dessinée suisse, Tom Tirabosco en est l’invité d’honneur.

BDFIL se réjouit également d’accueillir la Belgique, Pays invité du festival, ainsi que les super-héroïnes du quotidien Aya et Akissi, les curiosités du Centre BD de la Ville de Lausanne, la dessinatrice Vamille, de retour du Japon, et le projet de commande Rire en plan(ches). Nouveautés du festival, deux cycles d’expositions viennent compléter la grille initiale: une exposition sur les métiers de
la BD qui met cette année la lumière sur les coloristes, et la mise en valeur du processus de création avec Krel et son projet Banana Split. Deux expositions invitées, pour fêter les 20 ans des éditions de la Cerise et illustrer le développement durable, viennent compléter le programme.

Au total : 10 expositions, deux week-ends animés et festifs et des soirées hautes en couleurs. Et une thématique annuelle – l’humour – qui se déploie dans la ville de Lausanne jusqu’à la fin de l’automne, parce que la BD, ça se fête toute l’année !