L’espace enfants 05 mai 2023 au 07 mai 2023 12 mai 2023 au 14 mai 2023 10h00-18h00

Ateliers
Programme famille

L’espace enfants

Cette année, l’espace enfants a été conçu avec l’aide du collectif PAM, un collectif de jeunes architectes de l’EPFL, dans l’esprit de laisser la créativité des enfants s’exprimer tout en s’amusant et en revalorisant tous les aspects de la bande dessinée.

Les enfants y retrouveront des bandes dessinées, des tables, des chaises et plein d’espace pour exprimer leur créativité. Plusieurs activités seront mises à l’honneur, comme par exemple :

Une fresque géante à colorier

En partenariat avec Caran d’Ache, Karensac a dessiné une fresque géante que les enfants pourront apprendre à colorier. Avec cette activité, BDFIL propose de décentrer le métier de la bande dessinée du dessin traditionnel et de le recentrer sur le celui de coloriste, qui est un pan à part entière du monde du neuvième art mais souffre souvent d’un manque de visibilité.

Apprends à créer ta propre bande dessinée

Mara est une autrice de bande dessinée qui habite dans le canton de Vaud. Elle a confectionné une marche à suivre pour dessiner une bande dessinée pas à pas avec elle ! Une expo qui permet d’entrer dans les secrets de fabrication d’une BD en 10 grands panneaux.

Dessine ta propre fresque

Bien sûr, des feuilles, des crayons et tout un tas de bandes dessinées seront à disposition pour les artistes en herbe du festival, grâce au soutien de Caran d’Ache.

Des rencontres dessinées

Les samedis et les dimanche, de 10h30 à 11h15, des artistes viennent dessiner en directe et apprennent au public à dessiner leurs personnages emblématique.
Au menu : Noémie Weber (sa 6), Yami Shin (di 7), Karensac (sa 13) et Fred Benaglia (di 14).

Des lectures à voix haute

Les mercredis, les samedis et les dimanches, des moments de lecture de BD à voix haute sont prévus pour les plus petit·es (et les plus grand·es).


Pour voir tout le programme famille, cliquez ici.


Image : Mara (c) Mara

Lieu

  • La Rasude, La Mezzanine - Espace enfants

Infos pratiques

  • Accès gratuit avec l’entrée BDFIL, sans inscription et sous réserve des places disponibles.

Autres activités