Pleins feux sur « Banana Split » de Krel 15 avril 2024 au 28 avril 2024

Exposition

Présenter le travail en cours d’un artiste, voilà l’ambition de cette exposition. Avec Banana Split, ouvrage en cours de réalisation qui lui a valu la bourse de soutien à la création de la Ville de Lausanne, Krel propose un récit de pure fiction qui se veut provocateur face aux tendances introspectives et autofictionnelles actuelles.

« L’art permet l’évasion et je crois au fait de pouvoir parler de faits de société par transpositions et métaphores. Cette distance permet un certain recule, une légèreté malgré la dureté de certains thèmes abordés » explique l’artiste.

Avec cette publication, il raconte une histoire cathartique, sarcastique, généreuse et verbeuse, dans un monde où vit Philtus Corps d’enfant, un individu dont la croissance s’est brusquement arrêtée à l’âge de 13 ans. Philtus, personnage doux, empathique et soucieux de la violence infinie de ce monde, a pour compagnon de route un certain Dick Raptor – une chaussette mue par une volonté propre, égoïste et colérique, auto-proclamée « le dernier dinosaure vivant sur cette terre ». Dans ce monde vit aussi Brochette Jack, le ménestrel de ces contrées dévastées, toujours muni d’un grill en quête d’histoires palpitantes. La devise de Brochette Jack ? « Un récit = une saucisse », ou un lézard grillé s’il est à court de stock. Alors commence l’histoire, celle d’une rencontre acidulée au « Dernier bar du monde ».

Krel est le lauréat du tout nouveau concours organisé par la Ville de Lausanne et son Centre BD. Ceux-ci offrent une bourse à la création destinée à soutenir la création lausannoise en bande dessinée. Cette bourse s’inscrit dans un projet de soutien général au 9e art sur le territoire communal. 

www.krel.ch
@krel_erot

Commissariat et scénographie

Krel

Lieu

  • La Rasude (Pl. de la Gare 1, 1003 Lausanne)

Infos pratiques

  • Entrées gratuites les vendredis

  • Entrées payantes les samedis et dimanches

  • Ouverture des expositions de 10h à 18h

Autres activités