Richard Holzer, SABLE PERDU 05 mai 2025 au 18 mai 2025

Exposition

Présenter une œuvre en cours de réalisation, voilà l’ambition de cette exposition. Richard Holzer présente SABLE PERDU, ouvrage lauréat de la Bourse à la création BD 2024 de la Ville de Lausanne.

Au beau milieu d’un désert, dans un hôtel que l’on nomme « Mirage », SABLE PERDU conte le quotidien d’un réceptionniste sans nom. Depuis plus de vingt ans, une calme routine s’égrène au gré des allées et venues des voyageurs et voyageuses qui se succèdent. À la réception de l’Hôtel Mirage, rien ne change jamais. Jusqu’au jour où arrive un jeune cuisinier saisonnier, aussi enthousiaste que maladroit. À la méticulosité froide du réceptionniste s’oppose la spontanéité colorée du cuisinier qui fait éclater ce huis-clos ensablé. Et l’Hôtel Mirage devient l’inattendu théâtre de situations comiques où les personnages se révèlent enfin. 

Radical dans sa composition et atypique dans son rythme, SABLE PERDU se démarque par un style graphique rappelant avec nostalgie la bande dessinée franco-belge des années 1920-30 et notamment inspiré par les univers cinématographiques de Wes Anderson et Wim Wenders. 

image : SABLE PERDU, Richard Holzer © Richard Holzer

Commissariat et scénographie

Richard Holzer

Lieu

  • La Rasude (Pl. de la Gare 1, 1003 Lausanne)

Infos pratiques

  • Entrées gratuites les vendredis

  • Entrées payantes les samedis et dimanches

  • Ouverture des expositions de 10h à 18h

Autres activités