Richard Holzer, Sable perdu
Dans le cadre du Concours littéraire et bande dessinée, organisé par la Ville de Lausanne et son centre BD, Richard Holzer décroche la Bourse à la création BD avec SABLE PERDU, une réflexion sur le temps qui passe. La Bourse à la création BD s’inscrit dans un projet de soutien général au Neuvième art sur le territoire communal.
SABLE PERDU est une bande dessinée à l’esthétique atypique et hors du temps qui met en scène un réceptionniste d’hôtel dans sa longue et routinière carrière, dans un style graphique rappelant avec nostalgie la bande dessinée franco-belge des années 1920-30.
Repères biographiques
Né à Lausanne, Richard Holzer est un illustrateur et auteur de bande dessinée suisso-japonais. Après des études en Interactive media design, il entre à l’École supérieure de bande dessinée et d’illustration de Genève (ESBDI) et poursuit ses études en illustration à la HEAD – Genève, ce qui lui donne l’opportunité d’étudier un semestre a l’Université des Arts et de Design de Kyoto. En plus de cette exposition, le projet SABLE PERDU est soutenu à hauteur de CHF 5’000.- par la Ville pour son édition à La Joie de lire.
image : SABLE PERDU, Richard Holzer © Richard Holzer
Commissariat et scénographie
Richard Holzer
Lieu
-
La Rasude (Pl. de la Gare 1, 1003 Lausanne)
Infos pratiques
-
Entrées gratuites les vendredis
-
Entrées payantes les samedis et dimanches
-
Ouverture des expositions de 10h à 18h