Rire en plan(ches) 15 avril 2024 au 28 avril 2024

Exposition

Bon Ben Voilà est un idiomatique fréquemment utilisé pour ponctuer une situation de malaise et de gêne. Se dit aussi d’une série humoristique entièrement écrite et interprétée par des humoristes romand·es tel·les que Blaise Bersinger, Julien Doquin de Saint Preux, Yann Marguet, Valérie Paccaud, et Yacine Nemra. Depuis 4 ans maintenant, la RTS produit cette série désopilante mettant en scènes des situations cocasses et maladroites. 

À l’occasion du festival, la joyeuse équipe de Bon Ben Voilà met au défi 21 artistes de bande dessinée de Suisse et d’ailleurs : tirer, à partir du pitch de l’un des sketchs de la quatrième saison, un récit en bande dessinée. Voici le pitch : 

« Un homme reçoit une invitation à retirer un envoi de la poste sauf que… il était chez lui toute la journée. Pourquoi ? Qu’a t’il bien pu se passer ? Qui est ce facteur ? Pourquoi n’a-t-il pas sonné ? Est-ce un complot ? Une cabale ? »

21 artistes se sont prêté·es au jeu. Le public est invité à découvrir la manière dont le texte passe à l’écrit et au format vidéo. 

Commissariat

Gaëlle Kovaliv et Léonore Porchet

Partenaire

RTS Couleur 3

Lieu

  • Les Arcades, PLATEFORME 10 (Pl. de la Gare 16/17, 1003 Lausanne)

Infos pratiques

  • Entrées gratuites les vendredis

  • Entrées payantes les samedis et dimanches

  • Ouverture des expositions de 10h à 18h

Autres activités