BDFIL 2024, un nouveau chapitre

En amont de cette 18e édition, le Conseil de la Fondation lausannoise pour le rayonnement de la BD, sous l’égide de laquelle est organisé BDFIL, annonce que son président Stéphane Montangero passera le témoin après le festival.

Stéphane Montangero

Le renouveau souhaité de longue date par le Conseil est là. Nous avons voulu un nouveau souffle, de nouvelles visions et impulsions. Nous avons notamment désiré faire vivre la bande dessinée non pas seulement un week-end, mais bien toute l’année. Nous avons aspiré à un festival plus ouvert, plus grand public, plus féminin, plus inclusif, plus écologique. Bref un festival de notre temps, un festival à l’image de notre société, un festival où chacune et chacun puisse trouver un ou plusieurs morceaux de choix à se mettre sous la dent, et repartir avec des étoiles dans les yeux. Mission accomplie !

Toute l’équipe d’organisation du festival se réjouit de célébrer cette nouvelle édition en sa compagnie et le remercie d’ores et déjà pour son engagement inestimable envers BDFIL.

Lire le communiqué de presse.

Image: ©Alex Troesch