BDFIL 2019 15e édition du 12 au 16 septembre

La 15édition de BDFIL, Festival de bande dessinée Lausanne, investira, du 12 au 16 septembre prochain, le cœur de Lausanne.

Une pelote d’énervement dans le cri d’un gorille: l’affiche est signée Alex Baladi. Depuis bientôt trente ans, ce héros suisse de la bande dessinée indépendante ne cesse de réinventer au medium son langage graphique et ses stratégies de lecture. Il est un monde à lui tout seul, dont il ne suffirait pas de quatre-vingts jours pour faire le tour.
En ballons.

Certain·es artistes, mais certains lieux aussi sont des mondes: prenez au hasard… Lausanne! Vous connaissez la ville ou pensez la connaître. Mais l’avez-vous déjà arpentée en bande dessinée ? Depuis Töpffer vraiment ? Et si l’on agrémentait la promenade de quelques inédits réalisés spécialement pour vous ? De Lausanne à la Lune, il n’y a qu’un pas, grand pour l’Homme, insignifiant pour BDFIL.

Au sommaire de la quinzième édition se rencontre ainsi notre bon vieux satellite, mais aussi le théâtre des ombres, l’épopée du magazine (À suivre), le revival de Tif et Tondu, l’univers du chat Milton, et tout plein de bonnes choses à consommer sans modération. 

La 15e édition de BDFIL (Festival international BD Lausanne) se clôt ce lundi 16 septembre, sur une fréquentation stable par rapport à son édition 2018, soit un total d’environ 28’000 visiteurs et visiteuses.