BDFIL 2021 16e édition du 16 au 20 septembre

Initialement prévue en 2020, reportée à cause du covid, la 16e édition a enfin lieu sous le signe des retrouvailles !!!!! Rendez-vous du 16 au 20 septembre. BDFIL y fera le plein d’essentiels, en mettant à l’honneur deux grandes figures de la Renaissance… 

Renaissance d’un medium avec Tardi, l’invité d’honneur, qui, depuis près de cinquante ans, participe au renouveau de la bande dessinée. 

Renaissance italienne avec la Joconde, dont l’énigmatique expression des lèvres nous réapprend à sourire sans masque. Renaissance du sourire… 

L’édition s’annonce pleine de couleurs et de vie, pleine de barbarie (Conan), de diablerie aussi (Nelson). Pleine de tout ce qu’on aime.  BDFIL 2021, c’est les retrouvailles avec les artistes, avec la vie du dessin, avec la Micro édition…  C’est aussi des nouveaux lieux : la Cathédrale, PLATEFORME 10, Rumine, la rue de Bourg… 

Sans oublier la publication annuelle Bédéphile #6, plus belle et volumineuse que jamais. 

La fréquentation de cette 16e édition est réjouissante, compte tenu de la situation sanitaire compliquée, avec un total d’environ 18’000 festivaliers et festivalières.