Entrée en scène du nouveau président de BDFIL

Christophe Platel devient président de la Fondation lausannoise pour le rayonnement de la BD et succède ainsi à Stéphane Montangero, qui a terminé son mandat avec le succès de l’édition 2024 du festival.

Membre du Conseil de fondation depuis 2015 et plus récemment vice-président, Christophe Platel accède désormais à la présidence de BDFIL. Acteur engagé de la scène culturelle romande, ce juriste collabore notamment depuis plusieurs années avec le Festival Paléo Nyon. Il s’est également activement impliqué dans l’association … e la nave va durant une quinzaine d’année, et a siégé au comité de l’association Label Suisse. Sa curiosité et sa créativité permettront de poursuivre l’élan de renouveau initié par son prédécesseur, afin de continuer à promouvoir la bande dessinée dans toute sa diversité.

BDFIL et le Conseil de fondation tiennent à exprimer leur plus vive reconnaissance au président sortant Stéphane Montangero pour son implication remarquable et sa vision de l’évolution de BDFIL, participant grandement au succès et au dynamisme du festival, d’abord comme co-fondateur et président des Ami·es de BDFIL dès 2012, puis président depuis 2019.

Le Conseil de fondation, qui assure le pilotage stratégique et le chapeautage de BDFIL, est désormais
composé de Christophe Platel – Président, Vincent Grandjean – Vice-Président, Nadia Roch – Secrétaire, ainsi que Laurent Bassin, Olivier Boschetti, Camille Destraz, Steeve Pasche, Éric Pitteloud et Corinne Studer-Vienny – Présidente des Ami·es de BDFIL.