Adrien Miqueu
Adrien Miqueu est historien des sciences et dessinateur. Après une formation de physicien à l’EPFL, Adrien s’est dit qu’il vaudrait mieux opter pour un métier moins stable. Il se tourne alors vers le journalisme scientifique, mais trouvant les débouchés encore trop nombreux, il bifurque vers le monde académique et entreprend une thèse en histoire des sciences à l’Université de Lausanne. Il est maintenant docteur mais ne sait toujours pas soigner les gens.
En parallèle, Adrien s’est dit qu’il avait un nom de famille prédestiné pour dessiner des petits mickeys. Il gribouille des éditos pour le journal d’architecture TRACÉS, des jeux pour le Journal de Mickey et des canards sur sa page Instagram.
Il co-dessine et co-scénarise avec Camille Van Belle l’album Dans les pantoufles de Darwin (Alisio Sciences, 2024), qui dresse un portrait décalé du grand naturaliste à partir de ses lettres, ce qui lui permet d’allier ses différentes passions : fouiller dans les archives et dessiner des trucs rigolos.
© Anja Simonet