Agathe Borin
Née en 1994 à Genève, Agathe Borin est diplômée en illustration et bande dessinée au CFPA (Centre de Formation Professionnel Arts Appliqués) en 2013. Après plusieurs années de projets personnels et un Bachelor en Travail Social, elle vit aujourd’hui à Neuchâtel où elle mène plusieurs projets artistiques.
Elle propose des ateliers de dessin dans différentes institutions, et elle réalise également à des mandats. Elle contribue aux publications et fait partie du collectif La bûche qui rassemble des autrices de bande dessinée en Suisse romande.
Elle est également membre de la SCAA(Swiss Comics Artists Associations) dans laquelle elle s’investit activement et par laquelle elle est mandatée comme secrétaire générale.
Ses thèmes de prédilection sont les scènes du quotidien. Elle aime observer les détails et les moments de poésie qui se cachent en toute chose. Elle publie en 2023 Journal d’alpage chez Antipodes qui dépend la découverte d’une jeune femme du milieu rural.
Récemment, elle s’intéresse aussi à la médiation scientifique et aux différentes manières d’associer arts et sciences sociales.