Bruno Tatti
Né en mai 1969, Bruno Tatti est un illustrateur et coloriste de bande dessinée discret, mais néanmoins célèbre pour son travail sur Hawkmoon [2022], du scénariste Jérome Le Gris et des dessinateurs Benoît Dellac et Didier Poli.
Bruno Tatti a contribué de bien des manières à aborder le sujet de la couleur dans la bande dessinée et à tisser un intérêt certain pour ce sujet. Son travail ne se limite pas un genre de bande dessinées. D’Arale [2018] de Tristan Roulot et Denis Rodier, à la colorisation de reprise pour les séries Iznogoud [2022] de Fréderick Rabe, XIII : Trilogy : Jones [2023] de Yann et Olivier TaDuc, Michel Vaillant : Cannonball, les designers et le pirate [2022] de Denis Lapière, Marc Bourgne et Olivier Marin, en passant par la restauration des couleurs d’albums emblématiques de l’histoire du Neuvième Art comme Le Rayon U [2023] de Edgar P. Jacobs, Bruno Tatti est un véritable touche-à-tout. Il s’est essayé à toutes les modalités de la couleur.
Il a enseigné à Paris, à l’école de Jean Trubert, mais également dans d’autres écoles d’art. Ses cours portent le rôle, la technique et le vocabulaire de la couleur auprès d’étudiants-es. Son approche de pédagogue permettra au public d’en apprendre plus sur l’approche de la couleur.
©Librairie-Sanzot