Carine
Née à Lausanne en 1959, c’est à l’âge de quinze ans que Carine décide de devenir auteure de BD et choisit son pseudo. En 1981, elle a publié son premier album, Victoire sur l’impossible, retraçant la vie quotidienne d’un paraplégique. Elle a ensuite réalisé plusieurs albums traitant de sujets médicaux, jusqu’en 1996.
En 1998, elle a fait ses débuts dans le dessin animal en dessinant le bouvier bernois Sherpa pour une série animalière sur une idée créée par Philippe Aubert. Ses aventures, ont été par la suite rééditées aux éditions AS’Créations en 2018 et en 2021, sous le titre de Un guépard à Lausanne. En 2003, elle a créé le personnage de Sylf (texte et dessin) pour le journal chrétien Tournesol. Après une vingtaine d’épisodes, Sylf, qui est un berger allemand, a influencé la création, en 2009, du chien-loup Wolfo, dont les aventures animalières se sont déclinées sans textes dans 6 tomes, publiés aux éditions Rossolis.
Carine a également illustré également une série pour les enfants : Vérix, la petite luciole [2012-2015].
En dehors de son amour pour les chiens, Carine est aussi attirée par le monde sous-marin. Elle a raconté, depuis 2012, la vie décalée de Francis Delphy, un sous-marinier, dans une série dessinée destinée à public adolescent et adulte.
Depuis 2021, elle est également romancière. Elle a écrit et sorti chez Cabédita le début d’une trilogie mérovingienne (le troisième roman est en cours d’écriture).