Claude Guth

française
2024

Né en mars 1962, Claude Guth travaille de consort avec de nombreux et nombreuses artistes sur les couleurs de bande dessinées. Il a notamment colorisé les albums de Troll de Troy de Christophe Arleston. 

Claude Guth commence à s’intéresser au graphisme en travaillant comme rédacteur pour une entreprise d’assurances puis se lance dans l’aventure de la couleur aux côtés de Roger Seiter et Johannes Roussel sur Après un si long hiver – Alsace 1789 [1989] et Luc Brunschwig et Laurent Cagniat ; sur la série Vauriens [1995-2002]. Par la suite, Claude Guth continuera de collaborer sur les ouvrages de Luc Brunschwig. Il travaillera sur plusieurs séries de l’auteur en partenariat avec des dessinateurs connus comme Stéphane Servain sur L’Esprit de Warren [1996 à 2005]  ou encore avec Laurent Him sur Le Pouvoir des innocents [1992-2002]. 

Avec Pitchi-Poï,  Guth signe un album plus personnel ses couleurs relevant plus de l’illustration, en parfaite symbiose avec le trait de Laurent Cagniat. Il nous emporte au pays des fables, une nouveauté animalière aux accents très humains ! (©Delcourt)