Elmax
En 2002, le 24 mai plus exactement, je nais à Genève. Depuis tout petit, j’accompagne régulièrement mes parents dans leurs déplacements chez des amis, au restaurant et en voyage. Chez nous, pas de Gameboy, Nintendo ou autre jeu électronique, mais place aux carnets, papiers et crayons multicolores. Je dessine tout ce qui me passe par la tête avec enthousiasme. Mais c’est quelques années plus tard que je vais me découvrir une vocation : celle de devenir dessinateur de bande dessinée. C’est principalement durant les repas et discussions politiques entre adultes que le petit moi commence à créer des petites histoires qui tiennent en 4 pages pour s’occuper au sein du monde des grandes personnes. Toutes ces histoires sont alimentées par la lecture de Lucky Luke, Tom & Jerry, Gaston Lagaffe, mais surtout Titeuf, qui me berce encore et toujours.
En 2020, j’intègre l’École de Bande Dessinée et d’Illustration de Genève, d’où je ressors diplômé deux ans plus tard en tant que Designer en communication visuelle. Ma première BD imprimée est mon travail de diplôme : Topinambour. En 2023, je suis engagé en tant que dessinateur officiel pour le magazine économique suisse Bilan, pour lequel je réalise un dessin de presse par mois. Et c’est en janvier 2024 que va sortir ma première vraie BD, en collaboration avec la dessinatrice Ploy, aux éditions La Joie De Lire: Deux histoires de Heidi.
Aujourd’hui, j’ai 21 ans et je suis dessinateur de bande dessinée indépendant dans un petit atelier nommé « Le Quai 1 « , situé à 20 minutes de chez moi et à 8 minutes à vélo de chez mon idole et ami Zep.
© Elmax