Elvire De Cock

française
2024

Née en septembre 1971, Elvire de Cock est une autrice, dessinatrice et coloriste belge. En 1998, elle a commencé une formation en faculté polytechnique avant de se réorienter en section d’architecture à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles (Esa Saint-Luc Bruxelles). En 2000, elle a passé avec succès l’examen d’entrée à l’Institut Saint-Luc, mais cette fois en section BD. Elle a ensuite travaillé en temps qu’illustratrice et graphiste pour Slick Communication et City Slides.

En 2006 et 2008, elle a publié, en tant que dessinatrice, et avec Fabrice Collin chez Les Humanoïdes associées, une série intitulée, Tir Nan Og. Cette bande dessinée fantastique évoque l’exode des immigré·es irlandais·es à New York. En 2015, elle a travaillé en tant que dessinatrice aux côtés de François de la Ruquerie et Stéphane Beauverger sur la bande dessinée L’Héritage des Taironas, l’aventure d’un hobereau normand qui part aider à la construction du chemin de fer en Amérique. 

Son travail de coloriste l’a conduite à collaborer avec Yann Le Pennetier et Roman Surzhenko sur la série Les Mondes de Thorgal, notamment sur le Cycle du chant du scalde [2013-2014]. En 2011, elle a reçu un Prix Imaginales de la Meilleure Couverture pour Cytheriae [2010] de Charlotte Bousquet. 

Elle a également participé à la série Ladies with guns, racontant l’histoire de cinq femmes évoluant dans l’Ouest, dont le tome 3 est sorti en début 2024.

@elviredecock
www.kokoahouse.wordpress.com

©Delcourt