Silv Bannenberg

allemagne
2023

Ayant grandi dans une ferme isolée, Silv Bannenberg découvrit très tôt que la lecture et la langue pouvaient élargir l’horizon au-delà des montagnes de sa région natale. Aux universités de Marburg et de Strasbourg, Silv étudia les langues et les littératures françaises et allemandes, suivi d’un programme interdisciplinaire de gender studies et de sciences féministes. Puis, la côte bretonne en perspective, Silv part à Rennes en tant que lecteur·e et assistant·e d’allemand langue étrangère.

Entre-temps, Silv vit à Berlin et s’y ouvre, comme lors de ses voyages, de nouveaux horizons grâce aux rencontres, aux échanges et aux liens avec de diverses personnes, communautés et (sous-)cultures.
Elle donne des cours d’allemand aux migrant·es, traduit des bandes dessinées et des romans graphiques du français vers l’allemand, relit des traductions et d’autres textes. Seront publiés aux éditions Reprodukt cette année : la série Hexenkram (Desplechin/Le Huche), Akissi 5 (Abouet/Sapin) et Diebin (Bryon).