La suisse Béatrice Herzig lauréate du Prix BDFIL – Caran d’Ache 2024

Dans le cadre de son programme annuel consacré à l’humour, BDFIL poursuit son engagement auprès des artistes émergent·es avec le Concours pour la relève en bande dessinée, Prix BDFIL – Caran d’Ache, et récompense trois dessinatrices : Béatrice Herzig, Marine Bernay et Fanny Serrin.

Du 6 février au 10 juin 2024, le « Concours pour la relève en bande dessinée. Prix BDFIL – Caran d’Ache » était ouvert à toute personne de 15 ans et plus, domiciliée en Suisse ou à l’étranger et dont le travail n’a jamais été publié sous forme d’album ou de manière régulière dans un média à grand tirage, y compris les blogs hébergés et/ou relayés par des revues ou éditeurs en ligne. 124 participant·es venues de 23 pays différents ont participé au concours, dont les planches ont été évaluées par un jury professionnel pour décerner trois prix.

L’exposition HA HA HA HA présente l’intégralité des planches du concours, du 21 septembre au 13 octobre 2024 à La Ferme des Tilleuls à Renens. Parmi elles, les 33 premières œuvres sélectionnées par le jury seront exposées et en lice pour un 4ème prix : celui du public !

Communiqué de Presse

Fanny Serrin (3e prix), Béatrice Herzig (1er prix), Marine Bernay (2e prix)