Le futur Musée de la BD prend forme au Salon du Livre

Le Neuvième art genevois prend ses quartiers ! C’est désormais une certitude, le projet de créer à Genève un musée dédié à la bande dessinée se concrétise.

Fin janvier, le Grand Conseil adopte un crédit d’investissement, dernière étape vers la concrétisation. Ce vote emboite le pas à celui du Conseil municipal du Grand-Saconnex, commune qui abrite la Villa Sarasin où prendra place le musée.

Pour évoquer les contours de cette future institution et répondre aux questions du public, une table ronde aura lieu au Salon du Libre de Genève le mercredi 19 mars. Intitulé Villa Sarasin, futur musée de la bande dessinée, elle réunira plusieurs acteurs qui porte le projet et sera également l’occasion d’une performance dessinée de l’artiste Pierre Wazem.

Le musée devrait voir le jour fin 2017 et accueillera une expositions permanente mettant à l’honneur le riche vivier de la bande dessinée genevois comme les planches originales du Genevois Rodolphe Töpffler, inventeur du Neuvième art, ainsi que des expositions temporaires.

Table ronde : Villa Sarasin, futur musée de la bande dessinée

Mercredi 19 mars, de 16h30 à 17h15

Salon du Livre de Genève, scène BD

Plus d’informations sur le site du Salon du livre.