Les Bijoux de la Castafiore à Carouge

Il y a parfois des spectacles qui ont un supplément d’âme et qui constituent à eux seuls un répertoire. Le Théâtre de Carouge est fier et ému d’offrir une nouvelle vie à ce bijou, imaginé il y a plus de vingt ans par Dominique Catton, Christiane Suter et Gilles Lambert. Du 18 novembre au 21 décembre 2025, (re)découvrez les Bijoux de la Castafiore au Théâtre de Carouge !

Tel un phénix, l’adaptation exceptionnelle de la bande-dessinée d’Hergé pour la scène ressurgit donc sous les feux de la rampe 25 ans après sa création. L’intrigue s’immisce avec fracas sous les (at)traits de Bianca Castafiore, célèbre diva un brin envahissante. « Ciel ! Mes bijoux » : la coquette se fait dérober une émeraude. Débute en trombe une enquête vaudevillesque, qui met sens dessus-dessous le paisible château de Moulinsart subitement transformé en théâtre des opérations. Quiproquos, lapsus et malentendus s’enchaînent et c’est toute la galerie des personnages mythiques de Tintin qui se trouve prise dans un huis-clos drolatique truffé de fausses pistes.

De la planche dessinée aux planches du théâtre, ce spectacle hors norme servi par des interprètes méconnaissables traverse avec une fidélité époustouflante l’album original, grâce à une scénographie brillante, ludique et éminemment théâtrale. Attention événement, mille sabords !

Plus d’info, ici

image : © Ariane Catton