L’Espace Arlaud rend hommage à Etienne Delessert

Du 28 mars au 29 juin 2025, l’Espace Arlaud présente une exposition dédiée aux oeuvres d’Etienne Delessert. Le vernissage a lieu le jeudi 27 mars à 18h.

Originaire de Lausanne, Etienne Delessert est à la fois illustrateur, dessinateur de presse, peintre graphiste, écrivain et entrepreneur dans les domaines de l’édition et du dessin animé. Son oeuvre est foissonnante et riche d’ambiguïtés. Lumineuse, elle l’est surtout avec la présence de Yok-Yok, le petit lutin au grand chapeau rouge, mais également avec une multitude de personnages colorés. L’ensemble de son oeuvre est également traversé par des expressions plus sombres et grinçantes, familières du théâtre de l’absurde.

Entre ombre et lumière, illustrations pour enfants, affiches publicitaires et tableaux enténébrés, l’artiste a déployé tout au long de sa carrière un art diablement inspiré.

L »exposition proposée par l’Espace Arlaud est composée d’une sélection d’oeuvres provenant du don fait par l’artiste aux Archives cantonales vaudoises et à l’Iconopôle de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne. Cette exposition met en lumière le parcours inspirant d’une personnalité vaudoise de premier plan et la dualité de son univers créatif.

Pour en savoir plus sur l’exposition ou sur la médiation autour de celle-ci, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Espace Arlaud.