TIC-TAC, le temps de la création 18 mai 2025 de 10h45 à 12h
Avec Vanessa Lecci et Manon Roland
Faire dialoguer les métiers d’art en horlogerie, la bande dessinée et le patrimoine est un véritable mélange entre l’histoire et l’imaginaire. Par les mots et les gestes, c’est ce que vous propose Manon Roland, auteuriste de bande dessinée, et Vanessa Lecci, émailleuse d’art reconnue.
À travers la pendule upcyclée qu’elles ont revisitée ensemble pour l’exposition « Comix Mécanix » à l’Espace Horloger (Vallée de Joux), elles vous invitent à une table plus active que ronde, pleine de couleurs et d’inventivité, où l’humour et le savoir-faire se croisent. Leur projet singulier s’inscrit dans le concept MyWayWatch de Vanessa Lecci, dédié à la customisation et à l’upcycling des pendules Neuchâteloises, où tradition horlogère et créativité contemporaine se rencontrent pour donner une nouvelle vie à ces objets chargés d’histoire.
Un mélange audacieux à découvrir, avec un soupçon de folie créative, une pincée d’humour, et peut-être quelques coups de pinceau un peu trop enthousiastes…À vos risques et périls !
Modération
Angela Benza
Partenaire
Espace Horloger
image : © Vanessa Lecci
Lieu
-
Plateforme 10 - Auditorium Photo Elysée-mudac