La Lauréate du Prix du Public BDFIL-Caran d’Ache
Dans le cadre de sa thématique annuelle, les sciences, BDFIL renforce son engagement auprès des artistes emérgent·es avec le « Concours pour la relève. Prix BDFIL – Caran d’Ache » et une grande exposition qui lui est dédiée. En association avec Caran d’Ache et l’Espace des inventions, le thème du concours n’était autre que la formule toute trouvée : Eurêka!
Le concours était ouvert du 6 février au 1er juin, à toute personne de 15 ans et plus, domiciliée en Suisse ou à l’étranger et dont le travail n’avait jamais été publié sous forme d’album ou de manière régulière dans un média à grand tirage, y compris les blogs hébergés et/ou relayés par des revues ou éditeurs en ligne. 131 participant·es venues de 29 pays ont participé aux « Concours pour la relève. Prix BDFIL – Caran d’Ache ».
Le public était invité à voter pour sa planche préférée. En plus des trois lauréat·es sélectionné·es par le jury, un quatrième prix était remis à la fin de l’exposition. Le prix est récompensé à hauteur de CHF 500.-.
La lauréate du Prix du Public BDFIL-Caran d’Ache est Camille Marguerat (@harp_duchess)!
Un tirage au sort parmi les bulletins de vote a été effectué. L’heureuse gagnante est Christelle Brunner. Elle remporte un sac BDFIL 2023, dessiné par Pénélope Bagieu et un booklet de cartes postales BDFIL 2023 🙂