Succès pour la 17e édition de BDFIL
La nouvelle formule du festival a convaincu un large public et a été plébiscitée par le visiteurs·euses, les bénévoles et les artistes.
BDFIL ferme ce soir les portes de sa 17e édition et peut d’ores-et-déjà se réjouir d’un grand succès: près de 26’000 visiteurs et visiteuses ont découvert la nouvelle formule du festival. En particulier, 2’500 enfants ont visité BDFIL lors des rencontres pédagogiques.
Avec la Fête des Suisse du 5 au 7 mai, BDFIL a permis à tous les acteurs et toutes les actrices qui font et valorisent la bande dessinée en Suisse de se réunir autour d’une programmation 100% helvétique. Les retours enthousiastes du public comme des artistes, des écoles et des maisons d’édition encouragent BDFIL à poursuivre dans cette célébration particulière de la bande dessinée suisse pour les prochaines années.
Le Bouquet Final a quant à lui terminé en beauté la quinzaine, avec la présence de notre invitée d’honneur Pénélope Bagieu, des artistes du Pays invité Taïwan et du dessinateur des Tuniques bleues Willy Lambil. La Grande Librairie Basta! et l’Astéroïde Bar installés sur la Place de la Gare ont été plébiscités : le déménagement de BDFIL entre La Rasude, Plateforme 10 et la Maison de Quartier Sous-Gare est donc un succès salué par le public, les bénévoles et les artistes.
Nous nous réjouissons de vous retrouver du 15 au 28 avril 2024 pour la 18e édition du festival !
Et ça continue!
En attendant, BDFIL continue toute l’année avec son exposition en plein air dédiée aux sciences. Vernissage le 21 juin, sur la Place de la Louve et finissage le 23 septembre pendant la Nuit des Musées. Programme complet sur notre site internet.
images: ©AlexTroesch